1. Optimisation de la notoriété sur les réseaux sociaux

La stratégie que nous avons mise en place sur les réseaux sociaux, via différents posts (photos, vidéos, story, message) nous ont permis d'atteindre les résultats suivant :

+ 23 000 followers sur Instagram en 1 an.

Exemple de post Instagram

24 971 j'aimes

5 678 commentaires

2 172 341 impressions

2. Acquisition d'une base de données prospects franchisés

Pour assurer le développement de la franchise en France, en Belgique et en Suisse, nous avons lancer des campagnes publicitaires B to B sur les réseaux sociaux.

+ 200 candidatures de franchise en 3 mois.

3. Accompagnement en relations presse

Nous avons contacté les différents médias presse (papier et en ligne) de la région pour communiquer sur l'ouverture du restaurant.

6 articles publiés

Article sur le site VoxCity

4. Mise en place d'une stratégie d'ouverture à Bordeaux

Lors de l'ouverture d'une franchise, la communication sur les réseaux est primordiale pour créer de l'engouement. Nous avons mis en place un jeu concours ainsi qu'un compte à rebours sur le compte instagram, ce qui a attiré l'attention de nombreuses personnes qui se sont précipitées chez PB Poulet Braisé Bordeaux dès le premier jour d'ouverture.

5. Réalisation d'une vidéo lors de l'ouverture

Pour s'assurer qu'un maximum de personnes soient informées de l'ouverture de Pb Poulet Braisé Bordeaux, nous avons réalisé une vidéo qui a été adaptée aux différents canaux de communication : Facebook, Instagram et Youtube afin d'offrir une grande visibilité.

11 000 vues

6. Mise en place de la stratégie d'influence

Les influenceurs sont un excellent moyen de donner de la visibilité à un restaurant. Leur communauté est sensible à ce qu'ils consomment, jusque dans l'assiette. Pour pouvoir attirer une clientèle fidèle chez PB Poulet Braisé, nous avons mis en relation le restaurant avec de nombreux influenceurs.

7. Déploiement influence et événementiel en partenariat avec le Quai 54

Dans le cadre d'un partenariat PB Poulet Braisé et Quai 54, tournoi de Basket-ball sponsorisé par Michael Jordan et Nike, nous avons déployé une stratégie sur-mesure.

Séléction de 5 influenceurs, réalisation de deux vidéos (teasing de l'événement & reportage) et Community management live.

Teasing

Reportage

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